Comment déboucher un évier

Les déchets alimentaires, la graisse ou encore les restes de savon et autres produits d’entretien s’accumulent au fil du temps. Ils peuvent être à l’origine de la formation d’un bouchon dans l’évier. Une eau qui s’évacue lentement ou pas du tout est un signe indéniable de la présence d’un bouchon.

Avant de faire appel à un professionnel, vous pouvez essayer plusieurs astuces de débouchage maison.

Par exemple, faites chauffer un litre d’eau  et versez-la dans votre évier bouché. L’eau bouillante dissout les petits bouchons et rétablit instantanément l’écoulement de l’eau. Cette technique a l’avantage d’être simple, efficace, et surtout gratuite. L’eau bouillante peut également être utilisée pour l’entretien de votre lavabo. Un autre truc de grand-mère pour déboucher votre canalisation évier ou lavabo c’est de rajouter du gros sel à l’eau chaude. Cette astuce vous garantit un débouchage écologique et économique de vos sanitaires dans la cuisine et la salle de bain.

Votre plombier spécialisé en débouchage vous livre quelques astuces. Mais n’hésitez pas à nous contacter pour un débouchage durable et professionnel au meilleur prix,, et profitez de nos conseils. Passer par un plombier reste la meilleure solution si vous n’arrivez pas à résoudre vous-même le problème. Un déboucheur professionnel dispose des moyens adaptés à tous les types d’obstruction.

 

contact debouchage

urgence débouchage

Nos agences de débouchage dégorgement

Débouchage évier Paris 15 : 87 rue de Lourmel 75015 Paris
Déboucher évier à Paris 19 : 65 rue Rébeval 75019 Paris
Dégorgement évier Paris 20 : 42 rue des Pyrénées 75020 Paris
Déboucher évier Paris 18 : 12 Rue Boinod, 75018 Paris
Débouchage sanitaires évier Paris 12 : 29 rue de Cotte 75012 Paris
Intervention évier bouché Paris 11 : 92 rue Charonne 75011 Paris

Levallois-Perret 92300 : 100 Rue Marius Aufan,
Le Pré-Saint-Gervais 93310 : 28 Rue Honore d’Estienne d’Orves

Entreprise débouchage dégorgement Paris 13
Entreprise débouchage dégorgement Paris 10
Entreprise débouchage dégorgement Paris 9
Entreprise débouchage dégorgement  Paris 8

Dégorgement débouchage canalisations Paris 6

Débouchage canalisations et sanitaires Paris 7

Débouchage wc sanitaires canalisations collectives Paris 5

Débouchage canalisations Paris 14

Intervention dans tous les arrondissements de Paris et dans les départements d’Ile de France :
Yvelines 78, Hauts de Seine 92, Essonne 91, Seine et Marne 77, Val de Marne 94, Val d’Oise 95, Seine Saint Denis 93

Débouchage évier bouché

plombier débouchant un évier

 

 

Quelques astuces

Un bouchon dans les canalisations est un problème à traiter en urgence dans le domaine de la plomberie.  L’eau stagne ou déborde au niveau de votre évier ?

Essayez un débouchage à la ventouse. Il suffit de la mettre sur le trou de la canalisation et de faire des mouvements de va-et-vient pour faire remonter le bouchon. Une autre solution est de démonter le siphon évier et de le nettoyer.

Dans le cas où l’obstruction persiste, vous pouvez avoir recours à des produits chimiques en vente dans le commerce. Ces produits sont efficaces mais contiennent de nombreuses substances toxiques. Munissez-vous d’une paire de gants et d’un masque pour limiter les risques de brûlures.

En dernier recours, pour les bouchons les plus tenaces, contactez une entreprise de plomberie. Un plombier compétent proposera une solution de débouchage adaptée à votre cas.

Avec le temps, les débris en tous genres s’amoncellent dans les canalisations et ralentissent l’évacuation de l’eau. Si votre évier est bouché, vous pouvez tenter de le déboucher à la main à l’aide d’une ventouse ou d’un furet. Au fur et à mesure des utilisations, les restes de savon peuvent gêner la bonne évacuation de l’eau dans l’évier. Essayez de démonter le siphon et de le nettoyer pour retirer toutes les saletés qui s’y trouvent.

Une autre technique pour dissoudre un bouchon dans l’évier consiste à utiliser du liquide vaisselle et de l’eau bouillante. Le produit vaisselle va faire fondre la graisse et  l’eau va aider à son évacuation.  Utilisez un déboucheur haute pression pour  détruire les obstructions les plus importantes.

La vaisselle et le nettoyage des aliments au quotidien entrainent la formation d’un bouchon dans l’évier. Un conseil pour déboucher votre évier : mettez de l’eau bouillante dans un récipient, versez-y  une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et du vinaigre blanc. Associé à une petite quantité de sel, le bicarbonate et le vinaigre produisent une mousse. C’est cette réaction chimique qui dissout le bouchon et désencombre les canalisations. Laissez reposer quelques minutes  le temps que le produit agisse et rincez l’évier à l’eau chaude.

Le mélange de ces produits est également efficace pour éliminer  les bouchons causés par des cheveux  dans le lavabo, la douche ou la baignoire.

Le débouchage d’un évier obstrué peut se faire sans aucun produit. Vous pouvez utiliser un cintre pour déboucher votre évier, cette technique est surtout efficace sur les amas de cheveux et autres déchets solides. Détendez le cintre à l’exception du crochet et utilisez la tige comme un furet pour attraper le bouchon.

Si l’eau de votre évier ne s’évacue pas correctement, utilisez une ventouse pour détruire le bouchon.  Mettez un linge humide sur l’entrée du tuyau d’un bac avant de commencer à déboucher au niveau d’un autre pour bloquer le passage de l’air.  Dans le cas où cette méthode ne marche pas, desserrez le siphon  à la main, retirez le culot (partie basse) et nettoyez-le. Placez ensuite une bassine sous l’évier pour récupérer l’eau et les impuretés.

La présence d’un bouchon dans l’évier gêne l’évacuation de l’eau. Versez de l’eau bouillante pour désencombrer et faites appel à un plombier pour un débouchage express. L’intervention d’un professionnel n’est pas toujours utile, vous pouvez vous procurer des outils de plomberie et vous occuper vous-même du bouchon. Le furet est particulièrement efficace pour le débouchage des canalisations, il fonctionne avec ou sans manivelle. La méthode consiste à enfoncer la tige métallique dans la canalisation et tournez le furet pour désagréger le bouchon. N’oubliez pas de rincer à la fin de l’opération pour éliminer les résidus.

Si l’eau de votre évier stagne et ne s’écoule pas du tout, contactez un plombier pour fixer le problème. Un professionnel vous débarrassera de tous les types de bouchon.

Une eau qui s’évacue lentement au niveau de l’évier et le signe d’un bouchon. Un plombier dispose de différents matériels pour libérer vos canalisations de toute forme d’obstruction. En attendant l’arrivée d’un professionnel, retirez l’eau stagnante avec une casserole pleine d’eau bouillante. Vous pouvez également utiliser une ventouse ou  vérifier si le bouchon ne se situe pas au niveau du siphon. Débouchez ensuite à la ventouse pour essayer de faire remonter les saletés.

 

Voir aussi

Sanitaires et équipements

Wc bouchés

Lavabo bouché

Baignoire bouchée

Douche bouchée

Débouchage lave-vaisselle

Débouchage machine à laver

Débouchage canalisation d’évacuation

 

Comment se débarrasser des mauvaises odeurs

La présence d’un bouchon dans une canalisation est une situation très inconfortable. Le marc de café est très efficace pour éliminer les mauvaises odeurs occasionnées par l’obstruction. Versez une cuillère à soude de marc de café dans l’évier et faites couler l’eau chaude. Vous pouvez également utiliser une tasse de vinaigre pour neutraliser les odeurs désagréables provenant des canalisations bouchées. Des produits spécifiques qui permettent de dissoudre le bouchon et de dégager les mauvaises odeurs sont en vente dans les magasins de bricolage.

Versez un verre de vinaigre blanc dans les canalisations de votre évier  bouché pour rétablir le bon écoulement de l’eau. Si le bouchon dans votre évier persiste après avoir essayé plusieurs solutions de débouchage, faites appel à un professionnel.