Détartrage canalisation

Les canalisations sont sollicitées en permanence pour l’arrivée et l’évacuation d’eau. Au fur et à mesure des utilisations, une accumulation de tartre peut avoir un effet sur le passage de l’eau et causer la formation d’un bouchon. Le tartre peut également endommager votre installation sanitaire et vos équipements de chauffage. Un entretien régulier permet d’éviter l’apparition des mauvaises odeurs dues à la stagnation et au refoulement des eaux usées.

Une canalisation entartrée est un problème récurrent en plomberie, le détartrage est nécessaire pour une bonne circulation de l’eau et une longévité de la tuyauterie. Le procédé consiste à effectuer un curage de la canalisation à la haute pression pour éliminer le tartre logé sur les parois de la canalisation. Le détartrage peut être effectué en prévention ou pour compléter une intervention de débouchage en vue d’éviter un nouvel engorgement.

Selon la région, l’eau peut être plus ou moins calcaire. Le tartre est un dépôt calcaire provenant des minéraux contenus dans l’eau. Un tuyau entartré gêne la bonne évacuation de l’eau et peut avoir un effet sur le rendement de vos équipements de chauffage, ce qui a pour conséquence une surconsommation d’énergie.

Contactez un artisan plombier pour assurer le détartrage de vos canalisations et rétablir l’évacuation de l’eau.

 

 

contact debouchage

urgence débouchage

Nos agences de débouchage dégorgement

entreprise de débouchage curage détartrage Paris 15 87 rue de Lourmel 75015 Paris
Dégorgement débouchage des canalisations plombier  wc Paris 19 : 65 rue Rébeval 75019 Paris
Déboucher les canalisations bouchées et wc obstrués  Paris 20 : 42 rue des Pyrénées 75020 Paris
Débouchage wc toilettes sanitairesParis 18 : 12 Rue Boinod, 75018 Paris
Débouchage sanitaires wc assainisssement canalisations Paris 12 : 29 rue de Cotte 75012 Paris
Intervention plombier débouchage wc canalisations Paris 11 : 92 rue Charonne 75011 Paris

Société de plomberie de débouchage wc et canalisations depuis 1994 Paris 16
société de débouchage détartrage Paris 17

Débouchage wc, toutes canalisations obstruées Levallois-Perret 92300 : 100 Rue Marius Aufan,
Débouchage canalisations plomberie  Le Pré-Saint-Gervais 93310 : 28 Rue Honore d’Estienne d’Orves

Intervention dans tous les arrondissements de Paris et dans les départements d’Ile de France :
Débouchage wc canalisation bouchée  Yvelines 78, Dégorgement débouchage particuliers et entreprises Hauts de Seine 92, Vidange fosse septique débouchage wc sanitaires canalisations individuelles collectives Essonne 91, Seine et Marne 77, Val de Marne 94, Val d’Oise 95, Seine Saint Denis 93

Entreprise débouchage canalisations sanitaires Paris 13
Entreprise débouchage sanitaires canalisations Paris 10
Entreprise débouchage sanitaires canalisations Paris 9
Entreprise débouchage canalisations sanitaires Paris 8

Dégorgement débouchage canalisations Paris 6

Débouchage canalisations et sanitaires Paris 7

Débouchage wc sanitaires canalisations collectives Paris 5

Débouchage canalisations Paris 14

Voir également

 

Détartrage canalisation

Un plombier intervient sur le tartre des canalisations

 

 

Le tartre dans les canalisations

Avec le temps, le tartre se pose sur les parois des canalisations et altère votre circuit de chauffage. La présence de tartre  dans le ballon d’eau chaude peut augmenter le temps de chauffe de l’eau et faire grimper la facture d’énergie. Lorsqu’il est en grande quantité, le tartre diminue le rendement de votre chaudière. Il fait baisser la température de l’appareil qui n’est plus assez chaud. Si vous constatez une formation de tartre sur un ou plusieurs de vos équipement, contactez un plombier pour un détartrage de votre installation.

Le tartre peut être présent en grande quantité dans l’eau du robinet.  Une eau trop calcaire n’est pas toxique, mais elle peut être nocive pour vos canalisations et pour les autres éléments de votre installation sanitaire. Un détartrage régulier améliore la circulation de l’eau dans les canalisations et le fonctionnement des équipements sanitaires.

 

Un plombier pour le détartrage

Votre plombier intervient pour le détartrage de vos canalisations, mais aussi pour celui de votre chauffe-eau et de votre cuve chauffe-eau.

Contactez-le pour un détartrage important à réaliser. Un devis au meilleur prix est réalisé sur place. Si vous donnez votre accord, les travaux débutent immédiatement.

 

Détartrage chauffe-eau

Une tuyauterie entartrée a un impact direct sur votre chauffe-eau, l’appareil ne chauffe pas correctement et le débit de l’eau et plus faible.  Pour vous débarrasser des traces de calcaire qui s’amoncellent dans les tuyaux d’arrivée d’eau du  ballon d’eau chaude, utilisez du vinaigre blanc ou du bicarbonate de soude. En cas de problème sur votre chauffe-eau faites appel à un plombier professionnel pour un détartrage de vos tuyaux.

 

Réaliser soi-même le détartrage ?

Vous pouvez également réaliser vous-même le détartrage de vos canalisations en utilisant des produits à contenance acide. Vous pouvez utiliser l’acide chlorhydrique, ou les cristaux de soude.

Une canalisation entartrée est à l’origine d’un important inconfort, surtout si vous recevez des invités. L’excès de tartre diminue les performances de vote pompe à chaleur, l’appareil risque de réduire considérablement sa production  d’eau chaude.

Plusieurs solutions sont à votre disposition pour le détartrage de vos canalisations. Le vinaigre est un détartrant naturel,  qui vous permet de réaliser le détartrage de vos canalisations, si le problème n’est pas trop important.

Dans certaines zones géographiques, l’eau a une forte teneur en calcium et en magnésium, elle est dite dure. Une eau calcaire réduit considérablement la pression de l’eau froide, sur le long terme elle peut endommager les raccords et  la tuyauterie d’une installation de plomberie. Pour assurer le traitement d’une eau trop calcaire, installez un adoucisseur d’eau.

Si vos canalisations sont déjà entartrées et que vous n’avez plus d’eau chaude, procédez à un détartrage maison avec des produits du quotidien en attendant l’arrivée d’un plombier. Si un bouchon s’est formé dans les tuyaux d’eau chaude ou d’eau froide, essayez d’utiliser un produit destop. En cas d’un engorgement plus important, l’aide et les conseils d’un professionnel agréé sont indispensables. Dans le cadre de son intervention, un artisan plombier s’occupe du détartrage des tuyaux  de votre chaudière et de votre bac à graisse.

 

La meilleure solution pour se débarrasser d’une quantité trop importante est de faire appel à une entreprise spécialisée pour un détartrage. Un professionnel réalise le nettoyage en profondeur des parois de vos canalisations avec des jets d’eau à haute pression.

Le tartre produit par une eau trop calcaire encombre les canalisations et peut bloquer le passage de l’eau. Votre système peut être détartré avec  du vinaigre, la soude est également une solution efficace.

Un tuyau vertical assure l’évacuation des eaux usées provenant de vos sanitaires et vos appareils électroménagers. S’il se retrouve entartré, vous pouvez utiliser des produits naturels ou chimiques. Parmi les méthodes les plus utilisées sont le bicarbonate de soude et l’eau de javel. Pour garantir à un bon résultat, faites appel à un professionnel pour détartrer vos tuyaux. L’opération permet une meilleure évacuation des eaux usées.  Une entreprise proposera un détartrage complet ou d’une partie de vos canalisations.

Au fil des années, la présence de tartre est de plus en plus importante dans votre tuyauterie.  Deux  cas peuvent se présenter : le tartre se forme à cause d’un manque d’entretien ou d’une eau trop dure. Différentes techniques vous permettent d’éliminer ce dépôt qui détériore votre installation.

Le vinaigre est un produit très efficace pour le traitement d’une conduite entartrée. Dans le cas où vos canalisations se retrouvent bouchées à cause du tartre, il est possible de choisir une solution de détartrage tuyau magnétique ou chimique. Installez un mousseur au niveau de vos robinets pour prévenir l’entartrage de vos canalisations et protéger votre équipement.

Faites attention à ne pas dégrader vos canalisations. Contactez une entreprise de plomberie pour le traitement de votre réseau de canalisation en cuivre ou en fer contre le dépôt  de tartre. Un plombier compétent effectue une intervention de détartrage sur vos canalisations d’arrivée et de sortie d’eau pour augmenter la pression.  Il assure un travail de qualité quel que soit le diamètre des tuyaux.