Déboucher une machine à laver

Débouchage machine à laver

Votre machine à laver déborde et votre buanderie  se retrouve inondée? Il peut s’agir d’un bouchon au niveau du conduit d’évacuation.  L’évacuation d’une machine à laver peut se boucher pour plusieurs raisons : les résidus de fibres des vêtements, un bouton ou un autre objet qui bloque la pompe à eau ou encore un filtre bouché. L’obstruction peut endommager votre équipement et le rendre inutilisable.

Pour rétablir le bon écoulement de l’eau dans les tuyaux d’évacuation de votre machine à laver, faites appel à professionnel. En attendant l’arrivée du plombier, vous pouvez tenter d’effectuer un débouchage temporaire avec des produits et des outils accessibles à tous.

 

contact debouchage

urgence débouchage

 

Voir aussi

Sanitaires et équipements

Wc bouchés

Evier bouché

Lavabo bouché

Baignoire bouchée

Douche bouchée

Débouchage lave-vaisselle

Débouchage canalisation d’évacuation

Démontage du siphon

Le bouchon peut être situé au niveau du siphon.  Après avoir fait sécher la pièce, commencez par démonter le tuyau d’alimentation qui relie la machine à laver au lavabo. Démontez ensuite le siphon pour le nettoyer à la main. Mettez une bassine sous le dispositif pour recueillir l’eau  et les saletés qui s’y sont amoncelées. Vous pouvez rincer le siphon sous le robinet avant de le remettre en place. Avant de dévisser le siphon, pensez à débrancher la prise électrique et à couper l’arrivée d’eau. Vous devez également réaliser la vidange de l’équipement.

Les méthodes naturelles

Pour déboucher l’évacuation de votre machine à laver, vous pouvez utiliser du bicarbonate de soude qui est un très bon déboucheur naturel. Vous pouvez le mélanger à du vinaigre blanc et du gros sel préalablement chauffés dans une casserole pour une efficacité optimale de cette astuce de grand-mère.  Versez le tout dans le trou d’évacuation de votre évier ou votre lavabo. Le produit vaisselle peut être utilisé pour éliminer les bouchons qui gênent la bonne évacuation de l’eau. Ces solutions permettent  de dissoudre les petites obstructions et de réaliser un détartrage écologique de votre machine.

 

Les méthodes chimiques

De nombreux déboucheurs chimiques liquides à base de soude caustique sont disponibles dans le commerce et permettent de dégager rapidement les évacuations obstruées. L’acide chlorhydrique est également efficace pour dissoudre les bouchons de calcaire et de résidus en tous genres. Votre plombier ne recommande pas ce type de substance qui peut nuire à vos équipements et votre réseau d’évacuation. L’acide chlorhydrique est toxique, sa manipulation nécessite le port de gants de protection, il est également nocif pour l’environnement.

 

Le furet

Le furet est une tige métallique flexible qui peut passer dans tous les types de canalisations quels que soient leur diamètre. Dévissez le tuyau d’alimentation de la machine à laver et insérez le furet dans le trou d’évacuation du lavabo ou de l’évier. Tournez la manivelle du furet ou tournez la tige sur elle-même pour dégager les conduits d’évacuation. Si vous n’avez pas de furet sous la main, vous pouvez le remplacer par un cintre.

Toutes ces techniques de débouchage maison ne remplacent pas l’intervention d’une entreprise spécialisée.

 

Entreprise de débouchage

Une évacuation de machine à laver bouchée peut être due à un entartrage important, des déchets ou un système défectueux. Seul un professionnel est en mesure de déterminer la méthode adaptée pour rétablir la bonne évacuation de votre machine à laver. Après avoir vérifié le filtre et le siphon, votre plombier peut opter pour un débouchage du lavabo à la ventouse ou au furet électrique en fonction de la gravité du problème. Grâce à la puissance de son moteur, le furet permet d’atteindre les bouchons situés plus loin dans la canalisation d’évacuation. Si le bouchon persiste, votre déboucheur professionnel utilise un déboucheur haute pression. Ce matériel de pointe pulvérise des puissants jets d’eau d’une pression avoisinant les 350 bars pouvant détruire les bouchons les plus conséquents.

 

 

Nos agences de débouchage dégorgement

Débouchage Paris 15 87 rue de Lourmel 75015 Paris
Dégorgement Paris 19 : 65 rue Rébeval 75019 Paris
Débouchage des canalisations Paris 20 : 42 rue des Pyrénées 75020 Paris
Déboucher wc Paris 18 : 12 Rue Boinod, 75018 Paris
Débouchage sanitaires Paris 12 : 29 rue de Cotte 75012 Paris
Intervention débouchage Paris 11 : 92 rue Charonne 75011 Paris

Entreprise de débouchage Paris 16
société de débouchage Paris 17

Débouchage dégorgement Paris 13
Débouchage Paris 10
Débouchage Paris 9
Débouchage Paris 8

Dégorgement débouchage canalisations Paris 6

Débouchage canalisations et sanitaires Paris 7

Débouchage wc sanitaires canalisations collectives Paris 5

Débouchage canalisations Paris 14