Déboucher votre lave-vaisselle

débouchage lave-vaisselle

Avec le temps et au fur et à mesure des utilisations, les dépôts de graisse et les déchets alimentaires peuvent obstruer le passage des eaux usées dans l’évacuation du lave-vaisselle.  Les résidus de produits vaisselle peuvent être à l’origine d’une obstruction. Le problème peut également provenir d’un raccord défectueux ou d’un souci d’installation. Un bouchon qui gêne l’évacuation des eaux usées entraine une panne de la machine. Une opération de débouchage est indispensable pour retrouver l’usage de votre appareil et rétablir une bonne évacuation des eaux usées.

Avant d’appeler un plombier, vous pouvez essayer différentes astuces de grand-mère ou des techniques de débouchage mécanique. N’utilisez aucun produit chimique qui pourrait endommager votre machine et nuire à votre santé.

contact debouchage

urgence débouchage

 

Voir aussi

Sanitaires et équipements

Wc bouchés

Evier bouché

Lavabo bouché

Baignoire bouchée

Douche bouchée

Débouchage machine à laver

Débouchage canalisation d’évacuation

Nettoyer les éléments du vaisselle

Pour améliorer l’évacuation des eaux usées provenant du lave-vaisselle, nettoyez chaque élément de l’appareil. Avant de réaliser cette opération, commencez par le débrancher.  Videz ensuite  l’eau stagnante dans la machine avec une éponge. Pour retirer la graisse accumulée sur certaines pièces, utilisez du liquide vaisselle. Après le nettoyage, faites sécher les éléments précédemment nettoyés avant de les assembler et de redémarrer la machine.

 

Eau bouillante, Bicarbonate de soude et vinaigre

L’eau bouillante est un déboucheur naturel est économique. Pour déboucher l’évacuation de votre lave-vaisselle, versez un litre d’eau dans le filtre après avoir éteint l’appareil. L’eau bouillante dissout la graisse et le calcaire accumulé sur les parois des conduits. Vous pouvez remplacer l’eau par un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. La solution obtenue est un excellent détartrant. Si le problème d’évacuation persiste, vous pouvez utiliser des cristaux de soude.

Vidange

Vous devez réaliser une vidange manuelle de votre lave-vaisselle pour retirer toutes les impuretés qui bouchent l’évacuation. Ensuite, nettoyez le tuyau raccordant le lave-vaisselle au système d’évacuation avec un furet. Si vous n’avez pas de furet sous la main, utilisez un cintre métallique déplié à l’exception du crochet qui permettra d’attraper les déchets et de fluidifier l’évacuation des eaux usées.

Faire appel à un déboucheur professionnel

Si toutes les méthodes de débouchage restent infructueuses, faites appel à un professionnel.  Notre entreprise éalise tous les types de débouchage de canalisations d’évacuation. Suite à votre appel, un plombier qualifié et expérimenté intervient pour déboucher l’évacuation de votre lave-vaisselle. Nous disposons d’un matériel performant pour éliminer toute forme d’obstruction. En fonction de l’importance du bouchon, nous avons recours à plusieurs méthodes de débouchage écologiques.

  • Le déboucheur à pompe manuelle

La pompe manuelle est un déboucheur mécanique qui fonctionne sur le même principe qu’une ventouse. Il se met en marche grâce au piston qui élimine le bouchon en créant un important effet d’aspiration.

  • Le furet électrique

Comme le furet manuel, le modèle électrique est une tige métallique flexible qui s’insère à l’intérieur d’une canalisation obstruée. Il fonctionne grâce à un moteur puissant qui détruit le bouchon et libère instantanément le conduit.

  • Le déboucheur haute pression

Cet outil professionnel permet d’aspirer les saletés logées dans les conduits d’évacuation. Grâce à ces buses de curage amovibles, il permet un nettoyage en profondeur des canalisations.

Votre plombier est disponible et réactif, nous sommes joignables à toute heure du jour et de la nuit pour les interventions d’urgence. Contactez-nous même les weekends et les jours fériés. Nous vous

Entretien lave-vaisselle et prévention

Pour minimiser les risques de formation d’un bouchon dans l’évacuation de votre lave-vaisselle, réalisez un entretien régulier de votre équipement et optez pour quelques mesures de prévention.  Nettoyez le filtre de la machine pour éviter que les graisses et autres saletés ne s’y accumulent. Ne mettez jamais de bocaux à étiquettes dans le lave-vaisselle, elles peuvent former un bouchon au niveau du filtre. Prenez soin d’enlever les restes de nourriture dans les assiettes avant de les passer au lave-vaisselle.

 

Nos agences de débouchage dégorgement

Débouchage Paris 15 87 rue de Lourmel 75015 Paris
Dégorgement Paris 19 : 65 rue Rébeval 75019 Paris
Débouchage des canalisations Paris 20 : 42 rue des Pyrénées 75020 Paris
Déboucher wc Paris 18 : 12 Rue Boinod, 75018 Paris
Débouchage sanitaires Paris 12 : 29 rue de Cotte 75012 Paris
Intervention débouchage Paris 11 : 92 rue Charonne 75011 Paris

Entreprise de débouchage Paris 16
société de débouchage Paris 17

Débouchage dégorgement Paris 13
Débouchage Paris 10
Débouchage Paris 9
Débouchage Paris 8

Dégorgement débouchage canalisations Paris 6

Débouchage canalisations et sanitaires Paris 7

Débouchage wc sanitaires canalisations collectives Paris 5

Débouchage canalisations Paris 14